dimanche 12 février 2012

Chemisier Patchwork

En août 2010, lors d'un séjour à Amsterdam, j'avais acheté 2 coupons d'un mètre de 2 tissus assortis orange et fuchsia, ne pouvant me décider pour l'un ou pour l'autre. Finalement, je n'avais toujours rien fait avec ces 2 tissus car chaque métrage était insuffisant pour une réalisation à ma taille...
Et puis l'idée a surgi de faire un chemisier avec les 2 tissus différents en coupant chaque pièce (demi dos, devant, manche, poignée, dessus ou dessous de col) dans les 2 tissus.



Cela donne un chemisier très fluo, qui est parfait pour réveiller ma robe chasuble gris foncé ou mes habituels pantalons noirs.







J'ai utilisé le même patron que pour mon chemisier blanc, le Butterick B4555, en ajoutant des poignets avec une fente indéchirable :




J'ai même pris des photos de toutes les étapes de la réalisation de cette fente de poignet et je prévois un petit tuto...


Je me suis beaucoup amusé en jouant avec ces tissus et je pense que je rééditerai l'expérience pour rendre donner un petit côté moins "classique" à certaines réalisations.
A bientôt pour un petit retour sur mes craquages à l'Aiguille en Fête...

1 commentaire:

  1. Waouhhhhhh flashy le chemisiers !! En effet ça change du gris de la robe, même si pour le coup ça reste toujours quand même dans tes tons de couleur préféré !!! avec du noir ça doit être sympa ;-)

    RépondreSupprimer